licence te

 

Prenez une licence Tourisme équestre !

Tous les sportifs appartiennent à une fédération nationale. Nous, cavaliers, n’utilisons pas de terrains ou de salles de sport mais nous avons besoin de chemins.
Plus le nombre de licenciés FFE Tourisme équestre est grand, plus nous avons de poids auprès des autorités quand il s’agit de mettre en place de nouveaux circuits de randonnée ou de préserver ceux qui existent.

La licence FFE fait de vous un acteur important dans votre département.

Les + de la licence :

Il existe plusieurs types de licences : licences fléchées « cheval », ou « poney » ou « tourisme ». Souvent, les cavaliers et meneurs ignorent cette distinction et ne demandent donc pas que leur licence soit fléchée « tourisme ». Il faut savoir aussi qu’une licence fléchée « tourisme » donne accès aux examens ainsi qu’aux compétitions de division Club, tout comme un fléchage Cheval ou Poney. Il ne s’oppose en rien à la demande d’une licence de compétition de division Amateur.


Les + de la licence fléchée Tourisme :

Plus le nombre de licenciés « tourisme équestre » sera important, plus nous aurons de moyens pour rechercher, créer, baliser des chemins et ceci, évidemment, ne peut qu’être bénéfique pour tous parce que les chemins sont notre terrain de jeux à tous.
N'oubliez pas :

Toutes les licences ont la même valeur au regard des galops ou des concours.
Vous pouvez donc, quel que soit le fléchage de votre licence, passer des Galops de cavalier ou des Galops de pleine nature et sortir en concours, dans toutes les disciplines.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

remonter